DKTN® by Cosentino choisi pour un Restaurant et Ecole de Cuisine de renom, The Woodspeen

La surface ultra-compacte révolutionnaire, DKTN® by Cosentino a, une fois de plus, prouvé être la surface de choix des chefs professionnels, grâce à sa récente demande par le chef étoilé Michelin et internationalement acclamé, John Campbell, pour son restaurant et son école de cuisine, The Woodspeen.

Projet: Restaurant et Ecole de Cuisine The Woodspeen

Localisation: Berkshire, Royaume-Uni

Date de fin de Projet: Octobre 2017

Durée du Projet (pour rénover l’Ecole de Cuisine): 3 mois

Architecte initial pour le Restaurant et l’Ecole de Cuisine: Softroom www.softroom.com

Dessinateur de cuisine pour la rénovation de l’Ecole de Cuisine: Snugg Kitchens www.snugkitchens.co.uk

Constructeur : Donovans Construction www.donovanconstruction.co.uk

Application: Passage du restaurant et plans de travail de l’Ecole de Cuisine

Matériau: DKTN®

Coloris: Danae

Epaisseur: 20mm

Quantité (m2): 5

Application: Plans de travail de l’Ecole de Cuisine

Matériau: DKTN®

Coloris: Trilium

Epaisseur: 20mm

Quantité (m2): 45

Situé dans la belle campagne du comté de Berkshire, à l’ouest de Londres, près de Newbury, le restaurant The Woodspeen a été construit sur le terrain d’un pub local jadis prospère, qui avait été laissé en état de délabrement.  Après une période de construction de 12 mois, le nouvel édifice a pris vie, en conservant la carcasse du pub original, mais en y ajoutant une grande extension à l’arrière, afin d’y créer un restaurant lumineux et spacieux avec des vues fantastiques sur la campagne environnante.

Durant la rénovation initiale, DKTN® en coloris Danae avait été choisi au préalable pour le passage ouvert du restaurant, créé pour ajouter une touche façon amphithéâtre aux hôtes qui peuvent alors voir depuis le restaurant le propriétaire s’affairer dans la cuisine.  Campbell voulait sortir des sentiers battus des plans de travail standard en acier inoxydable au caractère austère que l’on trouve souvent dans les cuisines professionnelles, dans le but de créer un pont entre la cuisine et les clients spectateurs, ainsi donc DKTN® a proposé une solution de design à la fois esthétique et pratique pour le passage. Comme l’explique Campbell, “Des casseroles, assiettes et ustensiles extrêmement chauds sont utilisés sur le passage absolument tous les jours et il est donc important que la surface soit capable de gérer la chaleur, ce que réussit à faire DKTN® avec brio.”

L’introduction initiale à la surface ultra-compacte a conduit Campbell à la demander une fois de plus, quand il s’est embarqué dans la récente rénovation de l’Ecole de Cuisine The Woodspeen, mentionnant combien il était impressionné par la résistance de la surface, ceci s’avérant comme étant l’une des principales raisons. “Le plan de travail du restaurant à plus de trois ans et demi, mais il semble encore aussi bien que lorsqu’on l’a posé- donc voilà pourquoi DKTN® était le choix qui s’imposait à l’Ecole de Cuisine. Il a bel aspect, il a un toucher agréable, mais le plus important, c’est qu’il nous apporte tous les avantages requis.”

Située juste à quelques mètres du restaurant principal, l’Ecole de Cuisine est ouverte à la fois pour les chefs professionnels pour des stages de formation intense et les cuisiniers domestiques enthousiastes profitant de plusieurs différents cours en promotion. Campbell voulait que le nouveau design de l’espace en question vienne réduire l’écart existant entre une cuisine commerciale et une cuisine domestique, en s’assurant que tous les étudiants se sentent chez eux dans cet espace, toutefois il était aussi primordial que le matériau demandé pour les plans de travail fût assez robuste pour faire face à une utilisation journalière intense. Ayant déjà pu mesurer l’efficacité de la haute résistance de DKTN®’ à la chaleur, aux éraflures et aux taches sur le passage du restaurant, Campbell était convaincu qu’il serait au-delà des attentes, en plus d’offrir des avantages additionnels pour les compétences particulières enseignées à l’école. “Parfait pour l’Ecole de Cuisine, DKTN® garde la même température que la pièce, contrairement aux surfaces en marbre et en granite qui peuvent être à une température beaucoup plus basse que leur environnement. Quand nous sommes en train d’enseigner aux étudiants comment faire du pain, par exemple, nous pouvons tourner la pâte directement sur la surface, vu qu’elle est très tactile et lisse, c’est un plaisir de travailler dessus.”

Utilisé précédemment sur le passage du restaurant, DKTN® Danae fut sélectionné de nouveau pour deux plans de travail de l’Ecole de Cuisine, en créant un contraste et en apportant au centre de cette aire une grande notion d’espace,  dû à sa nuance plus lumineuse.  Sélectionné pour les plans de travail et les éviers restants de l’Ecole de Cuisine, le très primé DKTN® Trilium, pièce de la  Collection industrielle, s’est révélé immédiatement comme le meilleur choix pour Campbell. “Trilium est incroyable. Comme le Restaurant et l’Ecole de Cuisine sont entièrement revêtus de bois, de matériaux, de cuivres, de bronzes et de briques naturels, ce design vient vraiment compléter les couleurs foncées et les éléments métalliques et ce choix s’imposait ici. Pour moi, les plans de travail DKTN® en mettent plein la vue dans cette cuisine.”

Téléchargement des photos: https://cosentino.app.box.com/s/9fhy83vxmddd32welqnnymla3bktqgbk

Communiqué de Presse: The Woodspeen_FR_CH

© Cosentino S.A. All rights reserved