En s’implantant en Pologne, le groupe Cosentino consolide sa présence sur le marché européen

Le groupe Cosentino, entreprise espagnole internationale et leader dans le secteur de la production et de la distribution de surfaces innovantes destinées au monde de l’architecture et du design, a fait ses débuts en Pologne avec l’inauguration d’un « Center » dans le but de fournir des services directs au pays, renforçant ainsi sa présence en Europe. Grâce à cette présence dans un nouveau pays, la multinationale compte désormais 47 « Centers » ou installations de logistique de services intégrés répartis dans 16 pays sur le continent. Le groupe poursuit également sa politique dynamique de diversification géographique et le contrôle de sa propre distribution, en consolidant sa position d’entreprise espagnole la plus présente à l’échelon international.

Représentant un investissement total de plus d’un million d’euros (4,4 millions de złotys polonais – PLN), comprenant les actifs immobilisés et le stock initial, le « Center » se trouve à Parzniew, ville située à l’est de la capitale Varsovie. D’une superficie de 3 500 m², les installations comprennent un entrepôt et un espace de bureaux, permettent de stocker environ 10 000 panneaux, et comptent une équipe de 8 personnes qui offriront un service indépendant et direct au marché polonais.

Le « Cosentino Center » de Varsovie a été officiellement inauguré hier lors d’un événement spectaculaire qui a réuni plus de 200 personnes, parmi lesquelles un grand nombre de clients et partenaires de la société, des designers et architectes locaux et des membres des médias polonais. Un groupe de musiciens a animé la soirée et des concours ont été proposés, ainsi que diverses présentations portant sur le design espagnol et l’importance de la pierre en architecture. Des représentants officiels assistaient à l’événement, comme Ambassadeur M. Francisco Javier Sanabria Valderrama, M. Mariano Muñoz, Counselor for Economic and Commercial Affairs, et as M. Marcin Siemdaj Director of Extenda, Trade Promotion Agency of Andalusia, in Poland. Le groupe multinational était représenté par : Pedro Parra, VP Ventes Europe et Miguel Sierra, Directeur général de Cosentino Pologne et Mr. Hendrik Willems, Directeur régional pour les Pays-Bas et Pologne.

Selon Pedro Parra, Directeur des ventes pour Cosentino Europe, « Notre objectif est de poursuivre notre croissance en Europe sur la lancée de ces dernières années. L’entrée sur le marché polonais est un pas de plus dans notre stratégie de diversification pour contrôler le service et la distribution par l’intermédiaire d’un « Center », et dans le cas présent, un centre stratégiquement situé pour nous donner pleine autonomie et capacité de distribution dans ce pays. La Pologne est un marché clair, émergent avec une croissance du PIB de plus de 3 % ces dernières années. Avec un taux élevé des dépenses et de la consommation des ménages, faire la différence avec des produits tels que Dekton® nous ouvre de belles perspectives pour des projets dans les domaines de la cuisine et de la salle de bains, où nous faisons déjà figure de référence ».

Représentant plus de 30 % des ventes totales du Groupe, péninsule ibérique comprise, l’Europe reste le deuxième grand marché de Cosentino. Un marché dans lequel il a fait son entrée en 1999 avec l’ouverture de sa deuxième filiale étrangère en Hollande. Une aventure de près de vingt ans qui ne cesse de croître tant sur le plan des parts de marché que sur celui de l’implantation dans de nouveaux pays. Dans les faits, cette année devrait voir la multiplication de nouveaux « Centers » en Europe, avec des installations envisagées au Royaume-Uni, en Italie, en Europe Centrale et en Scandinavie.

© Cosentino S.A. All rights reserved